•  chara des gardiens:

    SHUGO CHARA D'AMU

    Ran 
    C'est le premier Gardiens Chara à être sorti de son œuf. Athlétique et honnête elle est coiffée en queue de cheval. Elle est tout en rose (lunettes de soleil, pompom, cosplay et barrête en forme de cœur), et méprise le silence. Lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu, cette dernière fait l'acquisition d'une puissance athlétique incroyable et des petites ailes apparaissent sur ses chevilles (à la façon Card Captor Sakura) ce qui lui permet de sauter encore plus haut et de voler. C'est à cause de Ran si Amu s'est confessée à Tadase devant tout le collège.

    Amu devient "Amulet Heart" lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Ran. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de rose. Ses attaques sont "Spiral Heart", qu'elle exécute grâce à son bâton de pompom girl (comme du turling bâton ^^), nommé "Heart Rod". Elle peut aussi exécuter une version avancée de cette attaque. Quand Amu fait un Chara-Change avec Ran, cette dernière prononce "Hop, Step, Jump". Elle est vue sur le site perso de Peach-Pit avant la publication de Shugo Chara. A part son habilité athlétique, Ran n'est bonne à rien. Elle est souvent vue en train de supporter ses coéquipiers.

     

    Miki

    Douée d'un sens artistique prononcé, c'est un Gardien Chara agréable et silencieux. Son style est un peu masculin, avec des cheveux coupés courts, un short et un béret, et tout ça en bleu. Son béret est orné d'un "pique" (le signe des cartes ^^). Elle semble être amoureuse de Kiseki, le Gardien Chara de Tadase, mais aussi de Yoru, celui d'Ikuto, qu'elle juge cool et mignon, ce qui ressemble à la situation d'Amu. Dans l'anime, elle semble également être intéressée par Musashi, le Gardien Chara de Kairi. Bien qu'Amu ne soit pas amoureuse de lui, ce dernier l'est.

    Amu devient Amulet Spade lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Miki. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de bleu. Vous pouvez voir son cosplay sur l'image du haut (pas envie de traduire xD). En gros, son costume est bleu pastel, et elle est habillée dans un mélange d'artiste et de Pierrot. Son mouvement d'attaque et le "Colorful Canvas", qu'elle réalise à l'aide d'un pinceau géant. Une version avancée de cette attaque existe, sous le nom très original de "Colorful Canvas Special". Miki prononce les mots "Draw, Drew, Drawn" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


     Su 
    C'est Gardien Chara le plus féminin de ceux qu'Amu possède. Spécialisée dans le ménage, repassage, cuisine et toutes les autres corvées qu'on préfère en général éviter de faire, elle est au contraire très maladroite. ses cheveux sont courts, avec cependant deux petites mèches ondulées sur les côtés. Elle porte un bandana sur la tête, avec une barrête ornée d'un trèfle. Elle aime beaucoup Nikaido, le professeur d'Amu. Elle le montre nottement en lui préparant du café et en lui nettoyant son laboratoire. Dès qu'elle le voit elle a tendance à crier "sensei !" et à foncer sur lui.

    Grâce au Chara-Change avec su, Amu gagne un talent inné pour la cuisine. Elle montre en plus une personnalité plus féminine, et sa façon de parler s'améliore (dans le sens où elle devient plus polie hein !). Elle a tendance à finir ses phrases avec un "-desu' dans la version japonaise. Amu devient Amulet Clover lorsqu'elle se transforme (Chara-Nari) avec Su. Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de vert. Elle est habillée comme une femme de ménage de riches. Son attaque "Remake Honey" est du type purufication, ce qui fait qu'Amu n'a plus besoin d'utiliser l'Open Heart avec elle, contrairement aux trois autres. Su dit "Chip, Syrup, Whip Cream!" lorsqu'elle fait un Chara-Change avec Amu.


     Dia

    Diamond est le 4e Gardien Chara d'Amu à apparaître, elle possède un don pour la musique. Au début de son apparition, elle devient un œuf X après qu'Amu a perdu le moral, et s'enfuit. Elle tombe sur Utau qui la gardera et finit par éclore en tant que X Gardien Chara. Contrairement aux autres X Gardien Chara, elle conserve une apparence assez humaine (dans la mesure où elle est toute petite hein !), et est habillée dans le style des années 60, malgré le "X" sur ses cheveux. Peu de temps après, Diamond réalise un Chara-Nari avec Utau, qui nomme cette transformation "Dark Jewel". Elle se battra ainsi contre Amulet Angel, qui n'est autre qu'Amu, en fusion avec Eru, le Gardien Chara d'Utau.

    L'attaque de Dia lorsqu'elle est avec Utau est "Shining Black", qui consiste à attaquer son opposant en lui envoyant une aura noire. Malheureusement, dans la mesure où Utau n'est pas le véritable propriétaire de Diamond, son Chara-Nari s'interrompera quelques minutes après. Le "X" de Diamond est né à cause de changements bouleversants dans la vie d'Amu : Kuukai qui se fait diplômé et qui quitte donc le collège, ainsi que Nadeshiko, qui le quitte elle aussi pour étudier à l'étranger (les X apparaissent suite aux problèmes de leur propriétaire). Comme Amu ne connaît pas le véritable nom de Dia (qu'elle ne connaît d'ailleurs toujours pas), elle se contente de la nommer "Dia", qui est une forme raccourcie de "Diamond".

    Plus tard, Amu réussit à convaincre Dia qu'elle peut changer, faisant disparaître le "X" de sa tête. Amu réussit alors à fusionner avec Dia, contractant un Chara-Nari parfait, ce qui fera réagir à la fois le cadenas de l'Humpty Lock (qui se colore de jaune) mais aussi la clé (qu'Ikuto possède) de l'Humpty Lock. Amu porte, lorsqu'elle fusionne avec Dia, un vêtement assez futuriste, dans le style idole. Son attaque est "Starlight Navigation", qui envoie des anneaux de lumière sur l'ennemi. La véritable forme de Dia est différente que lorsqu'elle est X. Très énergique et excitée dans sa vraie personnalité (comme une idole), sa forme "X" la rend très associale et elle n'est pas vue souvent. Ses cheveux, tout d'abord tiré en queue de cheval à la mode des années 60, se divisent en deux couettes et s'alondissent. Ses yeux et ses cheveux sont rouge-orangé. Dia rentre dans son œuf après qu'elle est devenue X, pour attendre qu'Amu s'exprime une nouvelle fois.

     

    Cross

    Cross est le 5ème Shugo Chara d'Amu. Celle-ci n'apparaît jusqu'à présent pas encore dans l'anime.

    Lorsqu'elle exécute un chara-nari avec Amu, elles deviennent Amulet Cross. Amu se vêtue alors un peu comme une sorcière avec la robe mauve ainsi qu'un gros ruban rouge. À ce moment, elle porte aussi le chapeau de sorcière. La barrette d'Amu reste un X. Ce qui est différent qu'avec les autre chara-nari. Cross a les cheveux noirs ainsi que des vêtements de sorcières rouges.Elle a les cheveux long/mi-long. Son oeuf comporte le même style des autres oeufs d'Amu seulement le symbole est une croix et la couleur de l'oeuf est gris/noir. Lorsque Kairi offre à Amu le bracelet rouge avec une chaîne qui le traverse, on remarque un coeur(Ran), un pique(Miki), un trèfle(Su), un carreau (Dia(Diamond)) et une croix(Cross)!

     

     

    chara tadase

    Kiseki

    Kiseki est le Gardien Chara de Tadase. Il ressemble à un mini-Tadase, mais avec une couleur de cheveux différente. Très arrogant, son rêve et de conquérir le monde. Il n'aime pas Yoru, le Chara de Ikuto, et son comportement est typique d'un Roi, dont il possède d'ailleurs couronne, et cape. Kiseki convoque souvent les autres Gardiens Charas en réunion afin de trouver l'Embryon. Miki semble être amoureuse de lui, prétendant qu'il est très cool. Kiseki aime donner des ordres, mais n'aime pas obéir. Il souffre d'une allergie au pollen, comme Tadase.

    Il peut réaliser un Chara-Change avec Tadase, et quand cela arrive, Tadase se voit affublé d'une couronne et d'un sceptre. La seule raison pour laquelle il fait  un Chara-Change avec Kiseki est afin de gagner plus de confiance en soi, et elle devient involontaire lorsque quelqu'un fait l'erreur de l'appeler "Prince". Après l'accident des "Diamants Noirs", Kiseki réussit enfin à faire un Chara-Nari avec Tadase, qui devient "Platinium Royale", et nomme son attaque "White Decoration", qui est du type purification.

     

     

     

     

     

     

    SHUGOS CHARA DE NADESHIKO/NAGIHIKO

    Temari

    Temari est le Gardien Chara de Nagihiko/Nadeshiko. Elle est très féminine et se plaint toujours des autres quand ils salissent son kimono, ce qui finit toujours par ennuyer Daichi au plus au point. Ses cheveux sont tirés en queue de cheval, et son orné d'une fleur de cerisier. Elle est habile au naginata et déteste se salir. Temari peut réaliser un Chara-Change avec Nadeshiko. Cette dernière devient alors une assoiffée de batailles, et ne supporte pas que quelque chose soit sur son chemin, chose qu'elle finit par envoyer balader en shootant dedans. Elle dit "Chin, Ton, Shan" durant un Chara-Change, et semble avoir ses propres problèmes.Temari retourne dans son œuf d'après le chapitre 27.

     

    Rizumu ou Rythm

     

     

     

    C'est le deuxième Gardien Chara de Nadeshiko/ Nagihiko (son nom est Rithm prononcé à la japonaise), il apparaît dans le chapitre 34 du manga. C'est le genre de garçon tout à fait normal que voudrait être Nagihiko. Son chara-nari s'appelle "Beat Jumper", il est représenté en tenue de basket parce qu'il adore ça. Leur attaque sont : Beat Dunk et Blaze Shoot.

     Rythm est le deuxième Shugo Chara de Nagihiko. Il est né de sa passion pour le Basketball. Il apparait après queTemari soit retourné dans son œuf pour ne plus en sortir. D'un naturel amical et gentil il aime étreindre les autreShugo Chara. Il aussi "cool", "energique" et "dragueur" d'après les dires des Gardiens, il est aussi très impulsif. Il est très apprécié des autres Shugo Chara ce qui amène Kiseki a en être jaloux.

     

     

    SHUGO CHARA DE KUKAI 

    Daichi 
    Le Gardien Chara de Kuukai est Daichi. Doué en sport, il semblerait qu'il ne peut pas supporter de rester plus de 2 minutes immobile. Il est né alors que Kuukai devait faire le choix entre de nombreux sports, qu'il souhait malheureusement tous faire bien que cela soit impossible. Il porte un bandeau de sport sur le front, un short, et un T-shirt assez décontracté. Quand il réalise un Chara-Change avec Kuukai, ce dernier devient encore plus sportif que d'habitude et une barrête en forme d'étoile se matérialise sur ses cheveux (la même que celle de Daichi). Il a une fois réussi à réaliser un Chara-Nari avec Kuukai, formant le "Sky Jack".

     

     

     

     

    SHUGO CHARA DE YAYA

     

     

    Pepe

    Pepe est le Gardien Chara de Yaya, qui ressemble étrangement à un bébé. Elle a toujours une tétine dans sa bouche, porte un ensemble pour les bébés également, et ses cheveux sont coiffés en deux couettes. Dès que quelque chose ne va pas, ou que quelqu'un est blessé, non seulement Yaya mais aussi Pepe se mettent à pleurer, même si certaines fois c'est plus du sarcarsme qu'autre chose. Elles aiment être au centre de l'attention mais aussi à jouer à des jeux stupides pour... bébés.

    Quand Pepe réalise un Chara Change avec Yaya, cette dernière reçoit un biberon géant qu'elle utilise pour balayer ses opponents avec. Pepe a réussi un Chara Nari avec Yaya, résultant le "Dear Baby".

     

     

    SHUGO CHARA DE RIMA


     Kusu Kusu

     

    Kusu Kusu est le Gardien Chara de Rima. Elle porte un costume de clown et a une étoile dessinée sous son oeil droit, et une goutte sous l'autre. Durant un Chara Change, Rima se retrouve avec les mêmes marques sous les yeux. Rima devient "Clown Drop" lorsqu'elle fait un Chara-Nari avec son Gardien Chara, et elle porte alors un costume de clown avec une sorte de tutu de ballet. Son attaque est "Junggling Party".

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • chara des Easter:

    LES SHUGOS CHARAS D'UTAU

     

     

     

     

    Iru est le premier Gardien Chara d'Utau. Ses cheveux sont noirs et courts, et elle possède des petites ailes de démons dans le dos, une queue, et des petites cornes sur le front. Ses vêtements ressemblent étrangement à la forme de la chauve souris dans Batman si on regarde bien. Au contraire d'Eru, elle n'est pas gentille et est plutôt égoïste. Lorsqu'elle fait un Chara Nari avec Utau, ça forme "Lunatic Charm" et son attaque se nomme "Nightmare Loreleï". Dans le chapitre 25, elle réalise un Chara Nari avec Amu afin de sauver Utau et devient "Amulet Devil". Son attaque se nomme alors "Devil's Tune", qui consiste à envoyer des vagues sonores a l'aide de sa guitare.

     

     

     Eru est le second Gardien Chara d'Utau, qui possède l'apparence d'un ange. A cause de son cœur pur et de sa personnalité généreuse, elle est plutôt maltraitée par Utau et Iru, l'autre Gardien Chara, qui n'aiment pas ce genre caractère. Finalement, elle finit par fuguer et tombe sur Amu qui s'occupera d'elle. Elle aime utiliser des mots anglais lorsqu'elle parle, comme "Wait !" ou "Shut up !". Très douce, elle est souvent vue avec des yeux fermés, et ce même quand elle est réveillée. Elle réussit à faire un Chara-Nari avec Amu et deviendra Amulet Angel, ce qui surprendra Utau (mais cette dernière repliquera en se fusionnant avec Dia). Le trèfle de décoration de son cadenas "Humpty Lock" se colore alors de blanc, et ses attaques sont "White Flag, Angel Wink, and Love Repair Beam". Amu n'étant pas le propriétaire original d'Eru, sa fusion finit par se dissoudre au bout de quelques minutes.

    Eru finit finalement par réaliser un Chara-Nari avec Utau dans le chapitre 26, formant le "Seraphic Charm". Utau porte alors une robe angélique dans le style Sweet Lolita. Peu de temps après cette première fusion, elle finit par aider Amu à purifier les œufs X. Son attaque est "Angel Cradle", qui est du type purification et qui lui permet de purifier les œufs X.

     

    Eru est très proche de sa sœur, Iru, mais aussi de Ran. Ensemble depuis le début, il semble normal qu'Eru et Iru soit proches, mais sa relation avec Ran commence lorsque cette dernière se porte volontaire pour s'occuper d'elle lorsqu'elle tombe malade.

     

    Yoru - Gardien d'Ikuto

     Le Gardien Chara d'Ikuto, Yoru, a des manières de chat. Habillé façon punk, Yoru est l'image type du chat libre et heureux, et se contente d'errer un peu  partout à la recherche de jeux et de diverses façons de s'amuser. Il semble ne pas avoir besoin de la présence d'Ikuto à ses côtés, dans la mesure où il semble pouvoir s'en passer à n'importe quel moment. Il adore embêter et ennuyer Kiseki, et lui lançant des défis sur une discipline où seul lui excelle, comme grimper à un arbre ou escalader un immeuble. Yoru semble être effrayé par les chiens.

    Quand Yoru et Ikuto exécutent un Chara Change, des oreilles et une queue de chat poussent sur ce dernier. Lors d'un Chara Nari, ils deviennent "Black Lynx". Dans le volume 2, on apprend que Miki semble être amoureuse non seulement de Kiseki, mais aussi de Yoru, avec cependant une légère attirance de plus pour Yoru.

     

    SHUGO CHARA DE LULU

      

     Nana

    Nana est le Shugo Chara de Lulu. Elle est née du désir de Lulu de vouloir faire tout ce dont elle avait envie. Nana a un aspect parisien et parle de manière un peu spéciale. De temps à autre, cet aspect de personnalité apparaît chez Lulu si elle termine sa phrase par "Ngyah". Elle est aussi gourmande.

    A plusieurs reprise, Nana s'inquiète du côté têtu de Lulu. Elle n'est pas toujours d'accord de ce qu'elle fait subir à certains enfants qu'elle piège.  Elle s'inquiète naturellement pour elle.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique