• la base du css

    Css veut dire "Cascading Style Sheets" soit "feuilles de style en cascade".Il permet la mise en forme hors des documents. Il est par exemple possible de ne décrire que la structure d'un document en HTML, et de décrire toute la présentation dans une feuille de style CSS séparée. Cette séparation permet de changer plus facilement de présentation, et de réduire la complexité de l'architecture d'un document.

     

     

    La structure d'un code CSS se présente comme ceci : 

    sélecteur {propriété: valeur;}

    Le sélecteur c'est la balise HTML (body, h1, p), la classe (class), l'identifiant (id).  Il désigne à quel composant le code va être appliquer ou plutôt l'effet. Par exemple le fond des menus.

    La propriété c'est l'attribut qu'on veut appliquer.  En gros se sont les effets. Par exemple l'ombre sur le bord des menus.

    La valeur précise les caractéristiques de la propriété. Par exemple pour la couleur du fond d'un menu, la valeur sera le nom de la couleur que vous voulez appliquer. 

    Exemple de code pour la couleur de la menu barre : 

    Le sélecteur sera menubar.

    La propriété sera color.

    La valeur sera par exemple red.

    Ah oui j'ai oublié de préciser que vous devez tout notez en anglais. 

    Après le sélecteur, toujours mettre ces symboles { & } et vous mettrez la propriété et la valeur entre celle-ci. Les propriétés doivent être séparées par une ,.

    Quelques sélecteurs pour Eklablog : 

    Article  : .module_contenu 

    Article titre : .module_titre 

    Article bas : #module_bottom

    Barre d'outil  : #menubar 

    Commentaire : .comment_normal 

    Commentaire auteur : .comment_admin 

    Commentaire avatar : .commentavatar 

    Dernier Visiteur : .module_menu_type_lastvisitors 

    Fond de fenêtre : #body 

    Fenêtre d'information  : .window 

    Fond de page : #background 

    Header : #header 

    Menu contenu : module_menu_contenu_block 

    Menu gauche : #menu1 

    Menu droit : #menu2 

    Menu titre : .module_menu_titre 

    Menu de l'en tête : #menu 

    Pied de page : #footer 

    Quelques propriétés : 

    Bord : border

    Couleur : color

    Ecriture : font

    Fond : background

    Hauteur : height

    Ombre : box-shadow 

    Opacité : opacity

    Visibilité : visibility

    Position : position

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:36

    tu peux me faire un code css stp pour ce blog je sais pas mais sur ce pc j'y arrive pas je te donne le lien et la permission il faut que le thème soit avec ce render je te la met dans dès que tu répondra ça serait bien avant lundi stp car il y a un annif pour une fille du blog le 25 septembre et je dois finir les articles ce jours là donc merci d'avance ^^

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:47

    désolé car j'ai parler trop vite je vais tout expliquer mais en court donc : le 25 sept c'est l'annif de mimikila et comme je savais pas ou mettre ses cadeau j'ai décider de faire un autre blog pour consacrée


    au annif donc j'ai besoin d'un joli thème et la je suis un peu perdu car les code css que j'ai utuliser ne fonctionnait pas O_o donc comme toi tu sais trop bien faire les css et que la personne à qui je demandait avant à quitter le blog et l'autree elle est en en amérique et elle est au lycée

    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:53

    donc j'ai vraiment l'air d'une desepéré mais tu pourrai faire le css sur ce blog stp je te donne la permission et répond moi vite comme ça je te donne le header ^^


    lien du blog que je t'ai parler : http://surprise2013.eklablog.com/ merci d'avance pour l'instant je suis en train  d'essayer des thèmes banales mais bon


    merci d'avance

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:44

    Désole d'avoir répondu très en retard vraiment désole tu veux encore que je te le fasse?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :