-
famille hinamori
Hinamori Ami :
C'est l'innocente et pure petite soeur de Amu, qui semble être capable de voir les Gardiens Chara en dépit d'en posséder. Dans le chapitre 4, elle est persuadée qu'il ne s'agit que de poupées ce qui causera un léger quiproquo avecTadase et ses biscuits. Dans la version japonaise du manga, Ami dit "Shugoi" pour désigner les Gardiens Chara(Shugo Chara), sugoi signifiant superbe ou fantastique. Contrairement à Amu,Ami est habillée à la façon Lolita. Elle respecte et admire sa propre soeur,Amu, mais aussi Utau, qu'elle idolâtre. Elle adore chanter.
C'est grâce à Ami si Utau retourne sur le droit chemin. En effet, alors qu'elle s'était perdue en tentait de retrouver le chemin de sa maison,Nagihiko l'emmène avec lui sur le lieu où les Gardiens combattaient Utau. Désemparée, elle se jette dans les bras de Utau et Amu lui explique que sa soeur la regarde toujours à la télé et qu'elle l'adore. Ami lui demande alors de chanter, et Utau réalise alors que, lorsqu'elle était jeune, elle ressemblait à Ami et chantait afin de rendre les gens heureux, et non pour leur voler leurs rêves et espoirs.Hinamori Midori :
Mère d'Amu, elle édite le magazine Housewives’ Knowledge. Dans le chapitre 30, elle découvre Ikuto dans sa maison et alors qu'elle commence à raisonner Amu, celle-ci lui explique ce qui se passe et sa mère décide de lui accorder crédit.
Tsumugu Hinamori :
Père d'Amu, il photographie les oiseaux. Il adore ses deux filles et les appellent « les petits écureuils de papa » ou « les étoiles de papa ». Il est souvent vu en train de prendre Ami en photos. Il semble inquiet à propos d'Amu et des garçons, et montre son mécontentement lorsque Tadase rentre dans sa maison, tandis que sa femme l'accueille à bras ouverts.