• hotori tadase

     

     

     

     Mature et généreux, c'est un garçon du même âge qu'Amu qui détient la place de "Roi" dans les Gardiens. Les filles le surnomment le "Prince" du fait de sa beauté et de ses manières efféminées qui les font tomber par terre, mais cela le change en un violent roi qui ne veut que dominer le monde. A cause de ça, il n'exécute un Chara-Change avec Kiseki, son Gardien Chara que lorsque c'est vraiment nécessaire. En vérité, il est, comme Amu, une personne timide qui n'est pas très douée pour les discours publics, et c'est à cause de ça qu'il a souhaité devenir une personne caractérielle, au contraire d'Amu. Il vit dans une maison japonaise traditionnelle, et possédait un chien nommé Betty qui meurt avant le commencement de l'histoire.

    C'est lui qui tente de recruter Amu chez les Gardiens à cause de la prophétie qui disait que leur Joker serait une fille avec 3 œufs. A un moment, il perdra confiance, déplorant son habilité à ne pas pouvoir trouver l'Embryon. Il est alors affecté par la chanson d'Utau qui a tendance à réveiller le "X" dans le cœur des gens, et Kiseki se transformera alors en X Gardien Chara. Mais Amu le fera réagir et il réussira à sortir de sa dépression. Il est à présent capable de réaliser des Chara-Nari avec Kiseki, fusion qu'il nommera "Platinium Royale". Durant un Chara-Change, son attaque est "Holy Crown", qui consiste à créer un bouclier d'énergie afin de le protéger lui ou quelqu'un d'autre. Lorsqu'il fait un Chara-Nari, son attaque est "White Decoration", qui lui permet de purifier les œufs X. Il avoue à Amu être amoureux d'Amulet Heart, mais rajoute aussi qu'il l'aime Amu car elle même est une partie d'Amulet Heart. Au début de la série il fait la même taille qu'Amu, mais on remarque qu'au fur et à mesure il grandit.

    Tadase révèle aussi qu'Ikuto et Utau étaient ses amis d'enfance. Il cherchait à devenir comme Ikuto, qu'il appelait 'Onii-chan'. Il semble avoir posséder la Dumpty Key (la clé de l'Humpty Lock que possede actuellement ikuto), mais pour une raison inconnue, Ikuto semble la lui avoir dérobée, ce qui a causé la fin de leur relation.